
Diffuseurs d'huiles essentielles
Le diffuseur d’huiles essentielles est un petit appareil qui permet de propager les huiles essentielles dans l’air. Il se pose dans n’importe quelle pièce de la maison pour diffuser tant le parfum que les bienfaits des huiles. Il en existe diverses sortes:
- La ventilation: Le mode de fonctionnement des diffuseurs par ventilation utilise l’air pour diffuser les bienfaits des huiles essentielles dans l’atmosphère. Il suffit de verser quelques gouttes sur un petit buvard ou dans un petit réservoir et de mettre l’appareil en marche.
- La nébulisation sèche: Cette technique s’avère être l’une des plus efficaces et des plus répandues. La nébulisation permet de diffuser les huiles essentielles dans l’air de façon quasi invisible.
- La diffusion par chaleur: Ce mode de diffusion utilise aussi bien la chaleur douce que la chaleur forte. En chauffant le dispositif, les huiles essentielles s’évaporent, comme la plupart des liquides. Les diffuseurs par chaleur sont généralement conçus en argile, céramique ou tout autre matériau utilisé dans l’univers de la poterie.
- La diffusion ultrasonique: Les diffuseurs d’huiles essentielles à diffusion ultrasonique fonctionnent par vibrations à grande vitesse. Pour cela, ils utilisent des ultrasons. Ces derniers sont totalement inoffensifs et non perceptibles tant pour l’Homme que pour les animaux de compagnie.